Tout savoir sur le maquillage permanent des lèvres

Le maquillage permanent des lèvres

Avant tout, le maquillage permanent des lèvres va rétablir le dessin, la couleur et ajuster l’asymétrie de la bouche si nécessaire.

Comptez 3H00 pour la réalisation pour la dermopigmentation des lèvres quelque soit la méthode choisie. C’est la prestation qui demande de la patience pour un résultat parfait.

Le but

Avec le temps, nous avons tendance à perdre la forme, la plénitude et la couleur de nos lèvres.

Peu importe votre âge, votre teint ou alors vos préférences, l’ avantage du maquillage permanent des lèvres est évidement LA solution idéale pour retrouver une bouche homogénéisée, colorée et, sans nul doute, joliment dessinée.

images de maquillage permanent des lèvres

Pour re-pulper votre bouche, la colorer et la redessiner, 2 techniques de dermopigmentation des lèvres vous sont proposées.

La méthode Lèvres LIP BLUSH (ton sur ton)

Pour qui ?

Pour toutes celles qui souhaitent essentiellement, redessiner et uniformiser la couleur de leurs lèvres avec une couleur furtive ou en ton sur ton. Je conseille cette technique en particulier pour les personnes désirant, de préférence, un résultat discret, homogène et légèrement teinté.

L’effet Nude Lips: Il est tout à fait possible d’obtenir une couleur Nude en une seule séance.

Autres termes qui sont également utilisés pour cette prestation de lèvres: Powder Lips, Candy Lips, Voilage des lèvres, Sweety Lips, LipBlushing.

Lip Blush dermopigmentation des lèvres
Pigmentation méthode voilage des lèvres

La méthode FULL LIPS

Très tendance !

En effet, cette prestation de dermopigmentation des lèvres est, de toute évidence, la solution idéale si vous souhaitez avoir les lèvres redessinées et plutôt colorées.

Cependant, pour un résultat optimum, 2 séances sont nécessaires si vous avez des lèvres claires et enfin, 3 à 4 séances si vous avez des lèvres foncées (hyperpigmentées) ou désirez un effet couvrant.

Autres termes qui sont également utilisés pour cette prestation de lèvres: Color Lips, Crazy Lips, Global Lips, Couvrance des lèvres, Remplissage des lèvres.

maquillage permanent Candy lips
Dermopigmentation des lèvres effet rouge à lèvres

Avant votre séance de maquillage permanent des lèvres

Il est indispensable de bien SUR-Hydrater vos lèvres quelques jours avant la séance, de même qu’exfolier doucement 2 à 3 jours avant pour gommer les petites peaux mortes invisibles sur la muqueuse pour qu’elles soient, par conséquent, facile à pigmenter.

Herpès labial – Si vous êtes sujette au bouton de fièvre, PAS DE PANIQUE !

De plus et très important à savoir concernant la pigmentation des lèvres – Pour les personnes sujettes au « feu sauvage » (herpès labial), un traitement adapté et de surcroit, prescrit par votre médecin traitant est à commencer à partir du jour de la séance. (de préférence en comprimés)

Comment se déroule la séance de dermopigmentation de la bouche

Préparation de la zone à pigmenter

Une fois que les attentes de la cliente sont définies, je désinfecte soigneusement la zone des lèvres.

Choix de la forme et de la couleur

En fonction de vos préférences et selon les possibilités, nous sélectionnont ensemble la couleur souhaitée et appropriée à vos lèvres.

Dermopigmentation

Je commence le travail de dermopigmentation. J’utilise une machine équipée d’une fine aiguille stérile pour implanter les pigments dans la couche supérieure de la muqueuse des lèvres. Le processus peut prendre environ 3 heures, en fonction de la complexité du travail.

Soins post-procédure

La dermopigmentation terminée, je vous informe en détaille sur les soins post-procédure pour assurer une guérison optimale. Une crème cicatrisante vous sera remise à titre gratuit avant votre départ.

dermopigmentation lèvres avant après
pigmentation bouche tatouage
Candy lips cicatrisé

Lèvres avant la pigmentation

Durant la procédure, les lèvres gonflent. Cette réaction est dû au piquage qui stimule le collagène présent naturellement dans les lèvres. Elles finiront par dégonfler au bout de quelques heures.

Aussi, juste après la séance de dermopigmentation, la couleur des lèvres est intense et saturée. C’est normal, ne pas s’inquiéter.

Résultat cicatrisé après la 1ère séance. (10 jours)

Après quelques jours, la couleur a perdu environ 30% de son intensité et paraitra dans les ton Nude. La couleur continuera d’évoluer jusqu’à 40 jours. Si vous souhaitez un résultat similaire, une seule séance est nécessaire.

Il est important de noter que la couleur définive de la pigmentation des lèvres peut varier d’une personne à l’autre en fonction de facteurs tels que le type de peau, le processus de guérison individuel et le suivi des soins post-procédure. Il est donc essentiel de choisir une praticienne expérimentée et qualifiée pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Retouche de votre dermopigmentation des lèvres

Après la première séance de dermopigmentation et selon le résultat souhaité, il est recommandé de procéder à une ou plusieurs retouches pour intensifier la couleur. La séance de retouche est généralement planifiée quelques semaines après la première séance pour permettre à la peau le temps de cicatriser complètement.

les couleurs de pigments pour le maquillage permanent des lèvres

Attention au choix des couleurs ! Contrairement au rouge à lèvres traditionnel, la couleur choisie évoluera après que la cicatrisation des lèvres sera terminée. Chaque personne à une pigmentation naturelle des muqueuses différente, il faut, bien entendu, en tenir compte. La même couleur choisie peut varier d’une personne à l’autre.

tatoo de la bouche

Les couleurs froides

Les nuances froides sont tous les roses en général. Mélange de rouge et de blanc. Du plus claire au plus foncé comme la couleur prune par exemple.

Tatouage des lèvres

Les tons chauds

Les couleurs chaudes sont plutôt les orangés. Mélange de rouge et de jaune. Idéales pour neutraliser les lèvres foncées, elles cicatriseront néanmoins dans une jolie teinte corail.

En conclusion: Les nuances froides pour les lèvres claires, à savoir, les tons roses et nudes. Les nuances chaudes, d’une part, pour toutes les lèvres mais surtout conseillées pour les lèvres foncées, d’autre part.