Conseils avant votre séance de maquillage permanent

Maquillage permanent des sourcils.

Bien hydrater la zone quelques jours avant puis effectuer un léger gommage la veille de votre rendez-vous.

Pigmentation des lèvres.

Bien les hydrater avec un baume ou stick à lèvres quelques jours avant puis effectuer un léger gommage la veille de votre rendez-vous..

Micropigmentation des taches de rousseur

Bien hydrater la peau sans modération quelques jours avant.

Peaux bronzées, attendre 1 mois avant la pigmentation.

Pour le maquillage permanent des yeux.

Prévoir le nécessaire adapté pour les lentilles de contact et éviter les extensions de cils.

Eviter

  • D’avoir été exposé(e) au soleil ou aux UV 10 JOURS avant et hydrater sans modération.
  • Attention à bien protéger votre pigmentation à chaque exposition au soleil avec un écran total, le soleil dénature la couleur.
  • Le sport 3 jours avant (l’activité sportive active le flux sanguin, risque de saignements lors de l’intervention et ralenti la cicatrisation)
  • La période des règles (fluidité du sang, risque de saignements, empêche la prise du pigment)
  • La prise d’alcool, de produits stupéfiants (fluidité du sang, risque de saignements, empêche la prise du pigment) au moins 2 à 3 jours avant l’acte
  • Eviter également certains médicaments (psychotrope, aspirine)

Ce qu’il faut savoir

Juste après la séance de maquillage permanent et durant la cicatrisation, la couleur paraît foncée, c’est tout à fait normal. Cependant, après 4 à 6 jours, la première couche épidermique tombera, ce qui entraînera, en outre, une perte d’intensité de 30 à 50 %. Couleur définitive après 15 jours selon les types de peaux. Aussi, pour la majeur partie, une retouche de finition est préférable après une création quelque soit la zone tatouée afin de parfaire le résultat.

Conseils avant votre séance maquillage permanent
Cicatrisation de votre maquillage permanent

Durant la cicatrisation et ce, jusqu’à la tombée des peaux mortes, aucune source de chaleur ni d’humidité n’est tolérée sous prétexte d’altérer la prestation.

De même que le jour de la séance et jusqu’au lendemain, essuyer avec de la crème cicatrisante pour ne surtout pas laisser la lymphe sécher sur la zone.

Laisser sécher environ 5 jours (pas d’eau ni de crème) puis réhydrater normalement une fois le processus de cicatrisation terminé.

Cependant, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur le processus de cicatrisation afin de respecter son déroulement.

Mais aussi, vous pourrez de même, visualiser ce processus en image et d’autres conseils avant et après votre séance en cliquant ici.

Accueil » Conseils avant votre séance


MAQUIDERM©

MAQUIDERM – 14 RUE DU CYGNE – 75001 PARIS – 01 42 33 59 97

Maquillage permanent Paris depuis 2006


Voir également RELOOKING Paris