Cicatrisation du maquillage permanent

Comment se déroule la cicatrisation de votre maquillage permanent ?

Le processus de cicatrisation du maquillage permanent est très important si vous souhaitez un beau résultat.

Pour les sourcils

Avant tout, juste après votre pigmentation des sourcils, démarre alors la phase de guérison. Entre 7 à 15 jours selon les types de peaux, mais rassurez vous, vous serez parfaite juste après la séance et ne choquerez personne !

Pour tout le monde et sans exception, la couleur paraitra plus intense dès le lendemain, c’est tout à fait normal, ne pas s’inquiéter (saturation du pigment mélangé au sang et à la lymphe).

Cicatrisation du maquillage permanent des sourcils

Jour J et jusqu’au lendemain matin, avant tout et pour favoriser le processus de guérison, essuyez vos sourcils avec la crème apaisante (crème offerte par Maquiderm) afin d’évacuer le mélange pigment et lymphe qui va dégorger durant quelques heures et qui ne devra en aucun cas resécher sur la zone. Cette action évitera aussi l’apparition de différences de couleur et le rendu sera plus beau et surtout homogène.

J+1 à 3: La couleur va saturer et foncer et la zone va également s’assécher.

J+1 à 5: Ne pas mouiller et ne plus crémer la zone, bien laisser au sec jusqu’à la tombée des petites peaux mortes. Ne pas gratter ni arracher les squames. Aucune source de chaleur ni d’humidité afin de ne pas altérer la cicatrisation du maquillage permanent.

Après la tombée des petites peaux mortes, la couleur va vous paraitre, cette fois ci, très claire et mal définie. Ne pas paniquer, la couleur va remonter de jour en jour et venir se fixer à la surface de l’épiderme.

J+6: Vous pouvez remouiller avec modération et réhydrater normalement.

J+7 à 30: Réapparition de la couleur. La couleur peut se réintensifier jusqu’à 40 jours.

Après quelques jours, fin de la cicatrisation de votre maquillage permanent de vos sourcils.

Après votre dermopigmentation des "sourcils"

Pour les lèvres

Tout d’abord, juste après la prestation, la couleur paraitra foncée, c’est tout à fait normal, ne pas s’inquiéter (mélange pigment, sang et lymphe). Cela s’appelle « l’oxydation ».

Soulignons également que les lèvres seront gonflées. Cela est due au piquage qui stimule le collagène présent dans les lèvres. Cela dit, elles finiront par dégonfler en quelques heures.

Après votre dermopigmentation des "lèvres"

Cicatrisation du maquillage permanent des lèvres

Jour J à +3: Avant tout, la couleur va saturer et foncer, la zone va alors s’assécher. Appliquez la crème sans modération, masser doucement. (Crème fournie par mes soins)

J+1 à 5: Vous pouvez alors mouiller mais avec modération, juste le temps de la toilette. Attention à ne pas gratter ni arracher les squames (petites peaux mortes). Aucune source de chaleur ni d’humidité prolongée ne sera toléré pour ne pas altérer la guérison du maquillage permanent des lèvres.

Après la tombée des petites peaux mortes, la couleur va vous paraitre, cette fois ci, très claire et mal définie. Aussi, ne pas paniquer, en effet, la couleur va remonter de jour en jour et venir au fur et à mesure, se fixer à la surface de l’épiderme.

J+6: Vous pouvez réhydrater normalement.

J+7: Exfoliez légèrement la zone. Massez légèrement sans frotter.

J+7 à 30: Réapparition de la couleur. La couleur peut, notamment, se réintensifier jusqu’à 40 jours.

Après quelques jours, fin de la cicatrisation du maquillage permanent des lèvres.