Comment pigmenter des lèvres foncées

Maquillage permanent des lèvres foncées

Contrairement aux bouches claires ou celles ci peuvent être pigmentées avec n’importe quelle couleur dès la 1ère séance, c’est tout l’invers en ce qui concerne le maquillage permanent des lèvres foncées.

Cette prestation est a prendre au sérieux !

L’hyperpigmentation des lèvres est souvent liée aux phototypes de peaux IV (originaires d’Afrique du nord), V (Asie et métissées) ou VI (Afro). Mais aussi, cela survient au fil du temps si vous fumez, si vous vous sur-exposez au soleil ou aux UV et un manque d’hydratation de vos lèvres.

La solution pour le maquillage permanent des lèvres hyperpigmentées

Pour homogénéiser la couleur des lèvres hyperpigmentées et leurs redonner une jolie couleur, comptez 3 séances de maquillage permanent.

Ces 3 séances consistent essentiellement à neutraliser la partie des lèvres foncées avec une teinte orangée. Aussi, une quatrième séance peut être nécessaire le cas échéant.

Quoiqu’il en soit, elles cicatriserons dans une jolie teinte corail (rose orangé).

Une professionnelle vous accompagnera néanmoins pour vous conseiller et vous rediriger vers la bonne couleur concernant la procédure de votre dermopigmentation des lèvres.

maquillage permanent des lèvres foncées
Résultat du maquillage permanent des lèvres hyperpigmentées juste après la première séance. De même que durant l’acte, les lèvres vont gonfler. Cette réaction est dû au piquage qui stimule le collagène présent naturellement dans les lèvres. Toutefois, elles dégonflerons dans les heures qui suivent.

ATTENTION ! Evitez de vous faire tatouer les lèvres foncées avec une autre couleur si cette action n’a pas été réalisée avant ! Choisir un pigment de couleur rose dès le départ est, de toute évidence, une grosse erreur car les lèvres cicatriseraient dans une teinte grise violacée (mélange sang, pigment et lymphe). Cette faute est irréversible donc soyez vigilantes !