Microblading

« Microblading » attention aux dégats !

Le MICROBLADING est une méthode de micro-tatouage des sourcils. A l’aide d’un stylet manuel muni de plusieurs aiguilles, cette méthode a pour but de réaliser un tatouage imitant des poils très fins.

Avant tout, ce que vous devez absolument  savoir, c’est que la manipulation de cet outil est réservé aux techniciennes TRES expérimentées (et encore !!!) ayant une main extrêmement légère au risque irréversible d’entailler la peau et de laisser des cicatrices en forme de sillons.

Les dangers du Microblading

Cette technique ne peut être réalisée sur tous types de peau.

Peaux sèches, déshydratées et fragiles.

Peaux grasses. Les pores sont trop dilatés, il peut donc y avoir une sécrétion de sébum important. Cela engendrerai l’apparition de taches à la cicatrisation.

Cette technique est, par ailleurs, fortement déconseillée aux types de peaux épaisses, types de peaux Afro (très fragiles), peaux fines…

Il est également important de souligner que les impressionnantes photos avant et après que vous avez probablement vues sur les réseaux sociaux ne représentent pas les effets à long terme du microblading. Bien que le traitement soit de plus en plus courant, il y aura toujours des risques de complications à long terme.

 

Microblading

Quand le rêve devient cauchemar

Chaque jour, je reçoi encore des personnes désespérées qui se sont laissé séduire par la méthode microblading. Un désastre pour qui, le rêve est devenu un vrai cauchemar au quotidien.

Les risques liés au « microblading » : Taches pigmentaires, coupures entraînant des sillons cicatriciels jusqu’au derme, diffusion du pigment… (voir photo)

Héla, ll n’y a pas grand chose à faire pour réparer ce genre de dégât.

– Des séances de laser chez un médecin spécialisé.

– Recouvrir avec 2 séances de dermopigmentation par la technique du Shading (poudré) en guise de camouflage.

De toute évidence, optez plutôt pour du POIL A POIL en méthode traditionnelle ou du SHADING, technique électrique, procédé beaucoup moins traumatisant pour la peau. De plus, la durabilité est de 18 à 24 mois minimum, donc plus économique.

D’autres explications sur les dangers du « microblading »