Maquillage permanent

“Le dermographe” la machine conçue pour le maquillage permanent nouvelle génération

Nous utilisons principalement une machine appelée “le dermographe”. Cet appareil nouvelle génération est un équipement inoxydable composé d’une alimentation et d’une pièce à main sous forme de stylo favorisant une réalisation rapide et précise.

Les aiguilles

Elaborés spécialement pour la dermopigmentation, ces modules à usage unique ont également beaucoup évolués. Plusieurs tailles sont proposées pour satisfaire les différentes prestations demandées.

maquillage permanent équipement
Hygiène et équipement

Les Pigments

Les pigments utilisés pour le maquillage permanent sont d’ origine  minérale et organique (végétal). Un panel de couleurs sont disponibles pour les sourcils en passant du blond au brun avec différentes nuances et reflets adaptés è votre carnation ainsi que pour les lèvres proposant une palettes de couleurs lumineuses.

Bien entendu, l’équipement et les pigments sont testés, contrôlés en laboratoire et conformes à la réglementation en vigueur.

L’hygiène du maquillage permanent

Notre environnement et nous-même sommes porteur de milliers de bactéries. Depuis le courant de l’année 2008, le Ministère de la santé en collaboration avec le Syndicat National à mis en place des nouveaux décrets concernant les professions : Dermographie esthétique, Maquillage permanent et Tatouage artistique.

Nous n’avons, bien sûr, pas attendu des décrets pour pratiquer notre métier dans le plus grand respect de notre profession.

Que dit la loi sur la dermo-pigmentation ? (Décret du 19 février 2008) vous trouverez le texte mis à jour en 2022 en cliquant ici.

maquillage-permanent-paris