Conseils et déroulement de votre séance

Conseils et déroulement de votre séance de maquillage permanent


Pour avoir un beau maquillage permanent, il est conseillé

Maquillage permanent des sourcils: Effectuer un léger gommage sur la zone 1 semaine avant l’acte puis bien l’hydrater toute la semaine

Pigmentation des lèvres: Bien les hydrater avec un baume ou stick à lèvres 1 semaine avant

Pour le maquillage permanent des yeux, prévoir le nécessaire adapté pour les lentilles de contact et éviter les extensions de cils

Un bon repas avant votre rendez-vous.

Eviter

D’avoir été exposé(e) au soleil ou aux UV 10 JOURS avant et hydrater sans modération. Attention à bien protéger votre pigmentation à chaque exposition au soleil avec un écran total, le soleil dénature la couleur.

Le sport 3 jours avant (l’activité sportive active le flux sanguin, risque de saignements lors de l’intervention et ralenti la cicatrisation)

La période des règles (fluidité du sang, risque de saignements, empêche la prise du pigment)

La prise d’alcool, de produits stupéfiants (fluidité du sang, risque de saignements, empêche la prise du pigment) au moins 2 à 3 jours avant l’acte

Certains médicaments (psychotrope, aspirine…)


Ce qu’il faut savoir

Juste après la séance de maquillage permanent et durant la cicatrisation, la couleur paraît foncée, c’est tout à fait normal. Après 4 à 6 jours, la première couche épidermique tombera, ce qui entraînera une perte d’intensité de 30 à 50 %. Couleur définitive après 15 jours selon les types de peaux. Pour la majeur partie des personnes, une retouche de finition est préférable après une création quelque soit la zone tatouée.


Conseils pour la pigmentation des lèvres
Concernant le Maquillage Permanent des lèvres

Pour les personnes sujettes au “feu sauvage” (herpès labial), un traitement adapté est à commencer à partir du jour de la séance.


Cicatrisation de votre pigmentation

Durant la cicatrisation et ce, jusqu’à la tombée des petites peaux mortes, aucune source de chaleur ni d’humidité n’est tolérée. Laisser au sec environ 5 jours. Appliquer de la crème cicatrisante en fine couche le jour de la séance puis réhydrater normalement une fois le processus de cicatrisation terminé.